OFFRE DE STAGE/ALTERNANCE – Data scientist programmateur Stagiaire/Alternant(e) –


Type : Stage

Localisation : Paris

Contact : contact@regulationpartners.com

REGULATION PARTNERS est un cabinet de conseil indépendant, spécialisé dans la réglementation bancaire et financière et la gestion des risques, présidé par Marie-Agnès NICOLET.

Le cabinet, qui compte à ce jour 20 salariés, intervient notamment dans les domaines du conseil en conformité, contrôle interne et gestion des risques auprès des professionnels du secteur bancaire et financier.

Nous recherchons un data scientist programmateur souhaitant réaliser son stage de fin d’études ou une alternance dans les domaines du Machine Learning & Deep Learning (Intelligence Artificielle) appliqués à la conformité, au contrôle interne et à la gestion des risques dans le secteur bancaire et financier.

L’objectif de la mission est d’étudier l’automatisation des opérations, en particulier des fonctionnalités de type « fouille de texte » telles que la reconnaissance automatique des items relatifs aux articles et la génération automatique de résumés et d’éléments intégrés dans les fiches internes de veille réglementaire (date d’effet, institutions financières concernées…).

La démarche s’intègre dans le projet d’intégration de l’intelligence artificielle (IA) dans le processus de veille réglementaire détaillé ci-après :

Regulation Partners réalise en continu une veille réglementaire qui donne une vision actualisée des derniers textes réglementaires diffusés avec lesquels les établissements financiers et intermédiaires doivent être en conformité.

Issus des textes, Regulation Partners rédige des fiches qui sont validées en interne, et intégrées dans une base de données permettant une recherche par différents critères.

Outre les traitements qui relèvent d’une technique « informatique classique », les textes diffusés, disponibles au format PDF ou Word, donnent lieu aux opérations suivantes :

  • La reconnaissance d’items au sein des textes (ex : thème du conseil en investissement, intéressant les établissements de crédit, concernant une autorité telle que la CNIL, l’EBA, l’ACPR…) permettant de les classer dans des catégories qui facilitera leur recherche ultérieure par le client utilisateur de notre base de veille réglementaire ;
  • La rédaction de courtes synthèses.

 

Le stage ou l’alternance peut commencer dès que possible en 2019.

 

Notre offre :

Durée du stage : 6 mois

Durée de l’alternance : 1 an ou 2 ans

Lieu : Paris

Indemnité : Motivante

 

Nous vous proposons de rejoindre un acteur reconnu, une structure à taille humaine et entrepreneuriale, et de développer vos connaissances au sein d’une activité stimulante et dynamique.

Contacts :

Merci de nous communiquer un CV et une lettre de motivation à l’adresse suivante :

contact@regulationpartners.com

Scroll to top